Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL OM
FOOTBALL OM
Publicité
13 mai 2008

BRAZIL A L OM

de Marseille. Avec 42 buts encaissés, les Phocéens, quatrièmes au classement, ont la dixième défense de la Ligue 1. Si Laurent Bonnart élu dans le onze-type aux trophées UNFP n’est pas inquiété les trois autres postes sont sujets à changement.

C’est la raison pour laquelle les Marseillais se sont mis sur la piste du robuste défenseur brésilien du Benfica Lisbonne Luisão (27 ans) comme nous vous l’indiquions la semaine dernière. Marseille s’est renseigné après avoir été alerté des intentions de la direction du club portugais de céder le joueur à la fin de la saison. L’objectif du club lisboète est de remplir les caisses pour se donner des possibilités d’action lors du mercato estival, et contester la domination du FC Porto la saison prochaine. La difficulté du club phocéen va se situer à ce niveau, car la valeur du joueur est estimée à 20 M€ par ses dirigeants. Le Parisien indique que l’OM a proposé 8 millions d’euros.

En revanche, ce devrait être moins compliqué pour son compatriote Léo (Leonardo Lourenço Bastos) qui sera libre en fin de saison et qui aurait tapé dans l’oeil des dirigeants olympiens. Cet arrière gauche qui évolue depuis trois saisons à Benfica avait passé six ans dans le fameux club brésilien de Santos. Il a été appelé à sept reprises chez les Auriverde.

Il pourrait venir pallier le départ de Juan Angel Kuproviesa, prêté par Boca Juniors, et qui ne sera naturellement pas conservé (6 matchs), mais surtout à un éventuel transfert de Taye Taiwo, élu meilleur latéral droit de la Ligue 1. Cette distinction ne manquera pas de raviver les convoitises à l’étranger. « Les demandes ne manquent pas à son sujet. La Juventus ? Oui, je confirme, mais il y a aussi des équipes espagnoles, dont Valence. Mais nous n’en sommes qu’au niveau des intérêts » avait indiqué il y a deux mois son agent Franco Iovino, tandis que le joueur affirmait quelques jours plus tard « Je pense que ma façon de jouer conviendra mieux au championnat anglais. Je veux aller en Angleterre, c’est l’endroit idéal pour un footballeur. J’aimerais bien avoir une chance d’évoluer à Manchester United, Chelsea ou Arsenal. Sinon tout autre club ambitieux me conviendrait pour affirmer mon jeu ».

Or, même s’il est agent libre, Léo est bientôt âgé de 33 ans. Perdre Taiwo, 23 ans, pour récupérer ce brésilien trentenaire risque d’être mal perçu par les supporters du Vélodrome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité